750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pat
22 novembre 2013

Pudding salé

Tout le monde connaît le pudding sucré mais voici le pudding salé... Un vrai régal !

 

 

CAM00818

Temps de préparation : 15 minutes                   

Temps de cuisson : 30 minutes                

Ingrédients (pour 8 personnes) :                   

- pain sec environ 350 à 400 g 

- 1 litre de lait

- 4 oeufs

- une pincée de muscade

- sel,  poivre, un peu d'ail en poudre, échalote, ciboulette, paprika.

- au choix (suivant ce qu'il y a dans le frigo : thon, lardons, etc.) Moi j'ai mis des lardons que j'ai fait suer un peu dans une poêle.

- sauce tomate

Préparation de la recette :
Mettez votre pain dans un grand plat
 
Faire chauffer le lait et le verser sur le pain. 
Une fois le pain bien imbibé de lait, ajoutez les oeufs, la muscade, le sel , la muscade ,  les lardons, etc.

Quand le tout est bien bien mélangé, versez dans une terrine puis faites cuire au four  1 bonne heure à thermostat 7/8.

J'ai accompagné mon pudding d'un sauce tomate préparée à base de coulis, un peu de crème fraîche, sel, poivre, basilic frais.
 
Servir le tout bien frais. Le plat se prépare la veille sans problème.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table de Pat
  • Recettes de cuisine piochées ici ou là, sur le net, dans des bouquins.... améliorées ou pas à ma façon ! Recettes simples et faciles qui permettent de passer un bon moment de convivialité entre amis, en famille...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité